
1- Que vous soyez élèves ou étudiants
Une chose vous assurera toujours de belles notes sinon l’estime de vos évaluateurs: la recherche complémentaire aux cours. Oui les apprenants moyens sont ceux qui se contentent des cours qu’on leur dispense. Faites des recherches sur toutes les thématiques, approfondissez ce qu’on vous offre, pour mieux étayer vos points de vues ou plutôt trouver des pépites en terme d’exercices! Il n’y a rien de plus beau pour les correcteurs de voir que l’apprenant a des notions au delà de celles qu’il lui a transmises! Il fermera les yeux sur certaines erreurs peut-être !
2- Reprenez toujours vos exercices d’applications.
Un secret: il n’y a jamais rien de nouveau sous le soleil ( ou presque) ! Mais croyez moi, ce sont les mêmes cours chaque année et les professeurs n’inventent plus de sujets. Ils recyclent toujours à leur sauce les sujets déjà existants! Donc pour ne pas vous mordre les doigts, reprenez tous les sujets vus en application!
3- Débarrassez-vous du mental défaitiste
Peut-être l’année ne s’est pas déroulée comme prévu jusqu’ici, peut-être des notes peu rassurantes…
Surtout ne paniquez pas et dites vous qu’il vous reste encore quelques mois pour faire vos preuves et remontrer la barre! Et cela est POSSIBLE! Mais seulement si vous ne reproduisez pas les mêmes schémas qui vous ont menés aux mauvais résultats. C’est à dire…
Appliquez dès maintenant les deux premières recommandations !
On se revoit dans un mois pour des conseils plus spécifiques aux examens nationaux du secondaire !







.jpg)

N'hésite pas à contribuer en laissant un Commentaire